La garantie

Ordinateurs de bureau Paradoxus

Délai d’intervention :

Service standard (par défaut) : 72h à une semaine selon la gravité, en accord avec le client

Service Business ou Premium (option) : 48h sur site

ServeurStation Paradoxus

Délai d’intervention :

   Identification de la panne à distance et/ou par téléphone. Intervention sur site sous 48h.

Périphériques

Écrans Philips

Dans le cadre de la commercialisation des écrans Philips, un écran de remplacement sera envoyé rapidement au client (24h/48h) et l’écran défectueux sera repris par le service de livraison.

 

 

Périphériques Logitech

En cas de panne avec les claviers et souris Logitech, ainsi que les webcams, du matériel de remplacement identique ou supérieur sera envoyé rapidement au client en 24h – 48h. Le matériel défectueux pourra être renvoyé par le client dans le même carton, les frais de port étant pris en charge par Paradoxus.

 

Imprimantes HP

Les imprimantes HP vendues avec l’acquisition d’un Paradoxus, bénéficient automatiquement d’une extension de garantie. Ainsi, en cas de panne, un technicien agréé HP se déplace chez le client sous 48h afin d’effectuer la réparation, ou de programmer un échange.

 

Logiciels

Les logiciels fournis et installés par Paradoxus bénéficient d’une garantie de 30 jours sur l’installation.

Passer ce délai, nous considérons que notre installation est fonctionnelle. Les éventuels problèmes futurs ne pourront pas être imputés à Paradoxus.

Le fonctionnement des logiciels étant “fluctuant” et les éléments extérieurs nombreux, il est impossible de prendre en charge sous garantie le fonctionnement sur une plus longue durée.

Un problème logiciel est souvent corrigé avec un redémarrage du système. En cas de problème récurrent, l’utilisateur devra avoir un minimum de connaissance pour appliquer la solution, ou faire appel à nos services ou à un tier. Le choix de l’informaticien est libre.

Pour les prises en charge hors garantie, nos services sont facturés sur la base d’un tarif horaire de Frs 120.- ht / heure au lieu de Frs 140.- ht / heure. La majorité de nos interventions sont réalisées à distance.

Conditions de garantie

Dans le cas où le rétablissement doit durer plus de 72h (Premium) ou plus d’une semaine (Standard par défaut), pour cause d’une recherche de la source défaillante ou une commande de pièce, un ordinateur est installé en prêt, sans frais supplémentaire.

La garantie inclus :

les pannes du matériel causées par des défauts n’existant pas avant l’achat.

La garantie exclut :

– Les pannes dues à une surtension électrique

– les cas de mauvaise utilisation ou autres interventions extérieures (chute, choc, dégâts d’eau, incendie ou humidité).

– Les problèmes rencontrés avec les logiciels au delà de 30 jours après l’installation

– Les erreurs de manipulations de l’utilisateur

– Un problème suite à des manipulations à l’intérieur du boîtier (scellé rompu = plus aucune garantie)